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Zoom sur votre Carte Vitale

carte vitale

Comment être remboursé ?

Informations générales sur la Carte Vitale

 

Carte à puce, la carte vitale est votre carte d’assuré social.

Elle atteste de votre affiliation et de vos droits aux prestations à l’assurance maladie.

Elle contient tous les renseignements nécessaires au remboursement des actes médicaux, soins et médicaments.

Pensez à la mettre à jour au moins une fois par an et présentez-la systématiquement à tout professionnel de santé.

Contenu de la carte

La carte vitale est confidentielle. Elle contient tous les éléments administratifs nécessaires à la prise en charge de vos soins:

  • Votre identité et celle de vos éventuels ayants droit de moins de 16ans,
  • Votre numéro d’immatriculation,
  • Le régime d’assurance maladie auquel vous êtes affilié,
  • et, le cas échéant, vos droits à une éxonération du ticket modérateur (ALD, maternité, AT/MP…), à la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC) ou au tiers payant intégral au titre de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).

La carte vitale est délivrée à tout bénéficiaire de l’assurance maladie à partir de l’âge de 16ans (Toutefois, il est possible de l’obtenir à partir de 12 ans, sur simple demande), elle est valable partout en France. Ce n’est pas une carte de paiement.

 

En cas de perte, vol, vous devez nous le déclarer rapidement par courrier ou sur internet.

Nous invaliderons la carte Vitale et en demanderons son renouvellement. Vous recevrez un support sur lequel il faudra coller votre photo d’identité et le retourner signé accompagné de la copie de votre pièce d’identité recto-verso.

Dans l’attente du renouvellement, vous pourrez présenter votre attestation de carte d’assuré social (disponible dans votre Espace Assuré).

En cas de problème de mise à jour de votre carte, vous devez tenter une mise à jour et nous la retourner si le problème persiste.